Comment trouver sa place dans un marché de plus en plus concurrentiel ?

Trouver sa place dans un marché concurrentiel

Une rencontre entre l’offre et la demande

Le marché d’aujourd’hui est devenu très concurrentiel, et il est, de plus en plus, difficile de forger sa place au milieu des leaders existants et de s’implanter en tant qu’une entreprise capable de satisfaire des clients, de plus en plus, exigeants.

Ce n’est pas que cela, il faudra aussi, à côté de la satisfaction des clients, maintenir cette satisfaction et anticiper, en suivant les changements que les marchés subissent d’une vitesse importante. On disait que ceux qui n’avancent pas, reculent ; Maintenant, on dit que ceux qui n’anticipent pas, reculent.

Cependant et heureusement, il existe des solutions et des techniques mises en place, pour le besoin de tous les domaines. Ces solutions ont été créées par une organisation internationale de normalisation, qu’on appele ISO (International « Organization for Standardization). Pour en savoir plus sur cette organisation, je vous invite à visiter leur site internet www.iso.org.

Que devez-vous faire face à cela ?

Le système de management de la qualité, selon la norme ISO 9001:2008, est certifiable par des organismes accrédités, serte, c’est-à-dire, vous pouvez payer un organisme pour avoir votre certificat sur une durée de 03 années, mais cela n’est pas assez important, l’importance est de pouvoir atteindre vos objectifs en se basant sur votre propre système avec un état d’esprit d’amélioration continue.

Le but est de planifier vos processus, vos activités et vos tâches, pour en savoir exactement où vous allez, de réaliser vos activités et vos tâches dans les délais prévus, de connaitre vos défaillances et vos dysfonctionnements et de vous corriger en mesurant, en évaluant et en menant des actions correctives.

Je vais vous parler de tous ça en détail dans les prochains articles, d’ici là, laissez-moi un commentaire en bas, en me disant quel est votre degré de connaissance, en matière de management ou de marketing ?

PS. J’utilise dans mes articles des jargons et des termes relatifs au management de la qualité, pour toute ambigüité, posez-moi vos questions en commentaire, ci-dessous.

Embarek

Discutez-en avec votre réseau